C Etait Arome
image promotion

C'était à Rome (When in Rome)

G
2009 · When in Rome (ang)
Une New-Yorkaise malheureuse en amour est courtisée par cinq hommes après qu'elle eut subtilisé les pièces de monnaie que ceux-ci avaient lancées dans une fontaine à Rome.
Prémisse plutôt charmante aux développements extravagants et forcés. Réalisation compétente. Interprétation excentrique quoiqu'enthousiaste.

L'avis de Mediafilm

Cette romance à la prémisse fantaisiste plutôt charmante essaie trop de se démarquer des productions du genre par des développements extravagants, rarement drôles et souvent forcés. Pourtant, les scénaristes David Diamond et David Weissman, qui nous avaient donné l'imbuvable OLD DOGS, offrent cette fois un récit moins bâclé, qui ne verse pas trop dans la sensiblerie. De fait, l'exploration du caractère magique et/ou authentique du sentiment amoureux donne lieu à quelques scènes cocasses (au slapstick redondant toutefois) ou d'une mélancolie touchante. La réalisation de Mark Steven Johnson (SIMON BIRCH, GHOST RIDER) est compétente dans l'ensemble, même s'il semble évident que la plupart des scènes campées à Rome ont été tournées en studio aux États-Unis. Bien qu'attachante et pleine d'enthousiasme, Kristen Bell (FORGETTING SARAH MARSHALL) semble un peu perdue parmi ses partenaires masculins au jeu excentrique, qui lui volent fréquemment la vedette.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2009

Genre

Comédie sentimentale

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2009

Durée

91 min.

Photographie

Images

image-WhenInRome-01.jpgimage-WhenInRome-02.jpgimage-WhenInRome-03.jpgimage-WhenInRome-04.jpgimage-WhenInRome-05.jpgimage-WhenInRome-06.jpgimage-WhenInRome-07.jpgimage-WhenInRome-08.jpgimage-WhenInRome-09.jpgimage-WhenInRome-10.jpgimage-WhenInRome-11.jpgimage-WhenInRome-12.jpg