Bus Palladium
image promotion

Bus Palladium

G
2009
Un groupe de rock composé d'amis d'enfance est menacé d'implosion, en raison du caractère instable du chanteur, pris dans un triangle amoureux avec le guitariste et leur muse.
Formule archiconnue reconduisant aveuglément les clichés d'usage. Approche sincère. Réalisation nerveuse, en phase avec le sujet. Chansons peu inspirées. Distribution assez solide.

L'avis de Mediafilm

Petit-fils de Gérard Oury (LA GRANDE VADROUILLE), fils de Danièle Thompson (LE CODE A CHANGÉ), l'acteur-scénariste Christopher Thompson fait à son tour ses débuts à la réalisation. Bien que sincère, le coup d'essai de cet enfant de la balle déçoit. Partant d'une formule archiconnue - les hauts et les bas d'un aspirant groupe rock sur fond de triangle amoureux et d'amitié brisée -, le cinéaste en reconduit aveuglément tous les clichés. En outre, les chansons n'impressionnent guère, quoiqu'en disent les personnages. La réalisation est toutefois compétente, nerveuse, en phase avec le sujet, et la distribution se révèle dans l'ensemble solide. Le Québécois Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y., 5150, RUE DES ORMES) fait bonne figure dans un rôle attachant qu'il campe de façon sobre et habitée. En revanche, Arthur Dupont incarne avec moins de nuances un émule de Jim Morrison.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 3 septembre 2010)

Année

2009

Genre

Drame musical

Durée

104 min.

Origine

France