Bruno
image promotion

Brüno

2009
À Hollywood, un chroniqueur de mode autrichien, gay flamboyant, prend les moyens les plus extrêmes pour parvenir à la célébrité.
Pseudo-documentaire provocateur, tournant en dérision l'homophobie et la quête effrénée de la notoriété. Humour outrancier souvent désopilant, parfois facile. Réalisation rythmée. S. Baron Cohen en grande forme.

L'avis de Mediafilm

Trois ans après BORAT, le réalisateur Larry Charles et l'humoriste anglais Sacha Baron Cohen récidivent avec un nouveau pseudo-documentaire provocateur, dans lequel ils épinglent les homophobes et dénoncent l'obsession de la célébrité. À cet égard, on retiendra surtout une séquence fort troublante montrant des parents prêts aux pires bassesses pour voir leurs jeunes enfants apparaître à la télévision. Résultat: un divertissement corsé, souvent désopilant, parfois facile, mais surtout très audacieux sur le plan de l'imagerie sexuelle. Cela dit, l'ensemble ne convainc qu'à moitié, trop de passages semblant avoir été mis en scène avec les supposées victimes de l'excentrique trublion, incarné par un Sacha Baron Cohen en grande forme. Très rythmée, la réalisation de Larry Charles possède un peu plus de fini que celle de BORAT.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2009

Genre

Comédie satirique

Durée

82 min.

Origine

États-Unis