Bandslam
image promotion

Bandslam

G
2009
Le nouvel élève d'une école secondaire du New Jersey devient le gérant d'une formation musicale inepte dirigée par une finissante belle et populaire.
Peinture de milieu crédible, aux contours délicatement caricaturaux. Quelques retournements faciles. Réalisation énergique. Interprètes attachants.

L'avis de Mediafilm

Todd Graff élève de quelques crans le niveau des films du genre en brossant un tableau énergique et crédible du milieu scolaire. Les contours délicatement caricaturaux, l'écriture vivante, les dialogues qui sonnent juste, ainsi que le jeu naturel des interprètes, rapprochent BANDSLAM des oeuvres de John Hugues (THE BREAKFAST CLUB) - par ailleurs décédé la semaine de sa sortie -, en l'éloignant, et nous lui en savons gré, des AMERICAN PIE et autres comédies grossières pour adolescents en rut. Le scénario, sur les thèmes guère neufs de la différence, de la rédemption et du rite de passage, ne nous épargne pas quelques poncifs et retournements faciles, et le happy-end semble un peu trop forcé dans le contexte d'une comédie qui avait jusque là affiché une certaine mélancolie. Mais ces maladresses sont compensées par l'évidente sincérité des créateurs, ainsi que par le charme irrésistible des interprètes.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 14 août 2009)

Année

2009

Genre

Comédie dramatique

Durée

111 min.

Origine

États-Unis