Apres La Vie
image promotion

Après la vie... (After.Life)

2009 · After.Life (ang)
Capable de dialoguer avec les morts, un thanatologue s'efforce de convaincre une jeune femme sur le point d'être embaumée, qu'elle est vraiment décédée.
Intrigue ténue et incohérente par moments. Réalisation ostentatoire et souvent racoleuse. Musique envahissante. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce film sur les thèmes de la mort et du déni ne manquait pas de potentiel. Hélas, l'intrigue ténue, moralisatrice et souvent incohérente, a viré au bavardage creux, la psychologie des personnages ayant été insuffisamment développée. Ceci dit, le défaut majeur de l'oeuvre réside dans sa mise en scène, ostentatoire, racoleuse et hors propos. En effet, Agnieszka Wojtowicz-Vosloo s'est entêtée tout du long à traiter son récit comme s'il s'agissait d'un drame d'horreur, ce qu'il n'est nullement, et à vouloir nous faire douter, en vain, du décès de la protagoniste, campée par une Christina Ricci dénudée plus que nécessaire. Si Liam Neeson compose avec aplomb un embaumeur philosophe, Justin Long est en revanche peu convaincant en amoureux éploré.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2009

Genre

Drame fantastique

Durée

97 min.

Origine

États-Unis

Information