Anges Et Demons
image promotion

Anges et démons (Angels & Demons)

G
2009 · Angels & Demons (ang)
Un symbologiste de Harvard tente d'empêcher la mise à mort par une société secrète de quatre cardinaux pressentis pour succéder au défunt pape.
Production bien troussée tirée du roman de Dan Brown. Scénario peu dérangeant aux développements aléatoires, à la manière d'un jeu de piste. Réalisation sans temps mort. Interprètes de premier ordre.

L'avis de Mediafilm

Ron Howard renoue avec l'univers de l'écrivain Dan Brown et son héros Robert Langdon dans ce thriller bien troussé, réalisé dans le plaisir et dans un parfum de controverse moins étouffant que celui qui avait entouré la sortie de DA VINCI CODE en 2006. Le scénario possède tous les attributs d'un jeu de pistes, avec son labyrinthe d'impasses et de débouchés, ses églises et monuments par lesquels il faut passer, et des joueurs qui, à l'exception du héros, avancent masqués. Rien de neuf ni de bien dérangeant, en somme, dans ce divertissement efficace, bien photographié par Salvatore Totino (ANY GIVEN SUNDAY), monté sans temps mort tel un épisode de "24", qui a révolutionné le mode du récit en temps dilaté. La logique interne du scénario est par ailleurs si flexible qu'aucune hypothèse n'est trop farfelue, et que toutes auraient pu conduire à un dénouement convenable. La distribution de premier plan prend visiblement plaisir à l'affaire, mais le film vaut surtout pour le duel entre le Vatican d'aujourd'hui et celui d'hier, opposant les excellents Ewan McGregor et Armin Mueller-Stahl.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 15 mai 2009)

Année

2009

Genre

Thriller

Durée

138 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

2009

Durée

138 min.

Réalisation

Photographie