image promotion
2008

X-Files - Je veux y croire (The X-Files - I Want to Believe)

Deux ex-agents du FBI spécialisés dans les dossiers paranormaux reprennent du service pour enquêter sur la disparition mystérieuse d'une employée de l'institution. Intrigue à rabais tirée d'une série télévisée. Développements peu crédibles. Réalisation manquant de vigueur. Tension palpable entre les deux personnages principaux, campés avec conviction.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On a peine à croire que Chris Carter ait voulu redonner vie à sa série culte avec cette intrigue à rabais qui n'arrive même pas à la hauteur des meilleurs épisodes. Si le premier film, sorti il y a dix ans, s'inscrivait dans le prolongement du récit mythologique amorcé dans la série, celui-ci ne tient aucunement compte des rebondissements qui ont marqué sa dernière saison, en 2002. Carter préfère s'inspirer de «Millennium», un autre feuilleton qu'il a créé en 1996. La sauce ne prend pas, le sujet est convenu et les développements s'avèrent peu crédibles. Même la réalisation, assurée par Carter lui-même, manque de vigueur et d'inventivité. Restent, pour les fans, les retrouvailles avec les deux personnages principaux, quoique leurs préoccupations métaphysiques empiètent sur le récit bien plus qu'ils ne le servent. Néanmoins, il faut reconnaître que la tension entre eux est palpable et que Gillian Anderson et David Duchovny jouent avec conviction.

André Caron

Synopsis

Pédo-chirurgienne dans un hôpital catholique réputé, Dana Scully est approchée par le FBI qui désire entrer en contact avec son ex-partenaire Fox Mulder, devenu paria de l'organisme depuis la fermeture du bureau des enquêtes sur les phénomènes paranormaux. La mission qui lui est confiée: authentifier les pouvoirs psychiques d'un prêtre pédophile, le Père Joseph Crissman, qui affirme avoir des visions d'agressions perpétrées contre des femmes disparues mystérieusement, dont une agente du FBI. D'abord réticent à aider l'institution qui l'a éconduit, Mulder finit par s'investir corps et âme dans l'enquête, mais Dana, obsédée par un jeune patient atteint d'une maladie mortelle rare, refuse de se laisser entraîner à nouveau. (sortie en salle le 25 juillet 2008)

Année

2008

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2008

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox