Twilight La Fascination
image promotion

Twilight - La Fascination (Twilight)

G
2008 · Twilight (ang)
Une adolescente découvre que le camarade de classe dont elle s'est éprise est un vampire.
Adaptation très fidèle du best-seller de Stephenie Meyer. Atmosphère romantique et sensuelle. Effets d'horreur peu nombreux. Réalisation efficace. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Puisant son inspiration dans certains grands classiques de la littérature anglo-saxonne («Les Hauts de Hurlevent», «Dracula» et «Orgueil et préjugés» en tête), Stephenie Meyer a pondu une série de livres au romantisme juvénile, d'un gothique inoffensif et d'une sensualité pudique qui ont fait le bonheur de millions d'adolescentes. Tout en restant très fidèle au roman, Catherine Hardwicke (THIRTEEN, LORDS OF DOGTOWN) a enrichi TWILIGHT d'une intrigue policière, laquelle précipite l'apparition dans la chronologie du trio de vilains vampires. Malgré cette entorse, la romance demeure intacte et les instants d'horreur sont à peine plus nombreux que dans le livre. Pour sa part, la mise en scène efficace, à défaut d'être spectaculaire, se limite très souvent à illustrer presque intégralement les longs dialogues échangés par Bella et Edward dans le roman. Robert Pattinson est magnétique en séduisant et torturé buveur de sang. À ses cotés, Kristen Stewart rend plutôt bien la nature maladroite et introvertie de l'héroïne.

Manon Dumais

Synopsis

(sortie en salle le 21 novembre 2008)

Année

2008

Genre

Drame fantastique

Durée

120 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2008

Durée

120 min.

Photographie

Images

Twilight-livre.jpgTwilight-image-01.jpgTwilight-image-02.jpgTwilight-image-03.jpgTwilight-image-04.jpgTwilight-image-05.jpgTwilight-image-06.jpgTwilight-image-07.jpg