image promotion

Transit

13
2008 ·
100% est d'accord avec la cote
Infiltré dans un gang de voleurs de voitures, un agent de la GRC voit son opération mise en péril par un pugnace détective de la police de Montréal.
Intrigue banale pétrie de grossières invraisemblances. Réalisation souffrant de moyens très limités. Trame sonore envahissante. Interprétation manquant de naturel.

L'avis de Mediafilm

Produit avec un budget d'à peine 150 000 dollars, TRANSIT tente une percée dans la veine des thrillers cylindrés à la GONE IN 60 SECONDS et THE FAST AND THE FURIOUS, un peu comme NITRO avant lui. Fatalement limitée dans ses possibilités, la réalisation n'est pas vraiment en cause dans le ratage du film de Christian de la Cortina, qui en plus de tenir la vedette, a participé à l'écriture et au montage. C'est en effet au niveau du scénario, criblé d'illogismes et d'invraisemblances, que le bât blesse: un agent infiltré qui se balade avec son badge et qui est traumatisé par la violence des truands; un flic qui ne se doute pas que le stationnement d'un repaire mafieux est sous surveillance vidéo, etc. La trame sonore envahissante n'aide en rien la cause du film, peu crédible sur le plan dramatique en raison d'une direction d'acteurs imprécise et, plus précisément, d'une interprétation d'ensemble manquant cruellement de naturel.

François Lévesque

Synopsis

L'agent double Santiago infiltre un important gang de voleurs de voitures dirigé par Ricardo. L'opération, très risquée, vise à remonter la filière de la mafia jusqu'à son intouchable parrain, Don Pepe. Or, au même moment, l'enquête de Jean-Pierre, un détective de la police de Montréal désireux de mettre la main au collet de Ricardo, menace de tout faire échouer. Julie, la supérieure de Santiago, prend les grands moyens et tente, en imposant sa présence auprès de Jean-Pierre, de compromettre son enquête. Alors qu'un important chargement de stupéfiants s'apprête à être livré à Don Pepe par l'entremise de Ricardo, la tension monte, dans tous les camps. (sortie en salle le 30 janvier 2009)

Année

2008

Genre

Drame policier

Durée

110 min.

Origine

Canada