image promotion
2008

Sept Vies (Seven Pounds)

Hanté par des souvenirs tragiques, un collecteur d'impôts tente de faire le bien autour de lui. Récit truffé d'invraisemblances et de situations fortement larmoyantes. Quelques personnages attachants. Réalisation honnête. Interprétation convaincante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après THE PURSUIT OF HAPPYNESS, l'acteur Will Smith fait de nouveau équipe avec le réalisateur italien Gabriele Muccino pour un nouveau mélo truffé d'invraisemblances et de situations fortement larmoyantes, celui-là inspiré des tragédies routières qui empoisonnent l'existence des survivants. Amours impossibles, dons d'organes, difficultés financières, servent de ressort à un récit faisant la part belle aux tourments du héros incarné avec une intensité un peu affectée par Smith. Néanmoins, sa complicité avec Rosario Dawson, crédible et attachante en jeune femme au seuil de la mort, constitue l'un des éléments les plus émouvants du film. Même si la réalisation honnête cultive subtilement les tourments du protagoniste, le mystère les entourant apparaît bien artificiel et vite éventé.

André Lavoie

Synopsis

Face aux contribuables qui doivent d'importantes sommes d'argent à l'État, Ben Thomas, un collecteur d'impôts de Los Angeles, se montre intraitable. Si bien que son attitude conciliante auprès de quelques débiteurs, dont une femme brutalisée par son conjoint et un entraîneur de hockey, ne manque pas d'étonner. Ben s'attache tout particulièrement à Emily, une graphiste souffrant d'une sévère insuffisance cardiaque. D'abord surprise par sa grande bonté, la jeune femme prend en affection cet homme mystérieux qui n'hésite pas à venir lui rendre visite à l'hôpital. Alors que son frère tente désespérément de retrouver sa trace, Ben, de plus en plus troublé et instable, craint que ne soient dévoilés les véritables motifs de sa générosité. (sortie en salle le 19 décembre 2008)

Année

2008

Genre

Drame

Durée

123 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2008

Durée

123 min.

Réalisation

Photographie