Quand Arrive L Amour
image promotion

Quand arrive l'amour (Love Happens)

G
2008 · Love Happens (ang)
À Seattle, un motivateur veuf qui anime des conférences sur le deuil s'éprend d'une fleuriste qui croyait avoir renoncé à l'amour.
Scénario prévisible mais parfois touchant sur le déni, le deuil et la rédemption. Quelques éléments de psycho-pop. Passages comiques détonnant parfois dans le récit. Réalisation compétente. Interprétation manquant d'unité.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage en tant que réalisateur, le scénariste Brandon Camp (DRAGONFLY) aborde des thèmes graves comme le déni, le deuil et la rédemption. Or, tout sincère qu'il soit, l'auteur plonge trop souvent dans la psycho-pop pour démêler les écheveaux de son intrigue qui, en dernière analyse, n'apparaît pas parfaitement cohérente. De plus, certains passages loufoques détonnent franchement dans le récit. À la réalisation, Camp, compétent, insuffle du dynamisme dans les multiples échanges entre les protagonistes. Dans un rôle qui rappelle par moments celui qu'il tenait dans THANK YOU FOR SMOKING, Aaron Eckhart est intense et touchant, aux côtés d'une Jennifer Aniston détachée, qui n'est pas au meilleur de sa forme.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 18 septembre 2009)

Année

2008

Genre

Drame sentimental

Durée

109 min.

Origine

États-Unis