image promotion

Plein Gaz (Sex Drive)

13
2008 · Sex Drive (ang)
100% est d'accord avec la cote
Accompagné de ses deux meilleurs amis, un puceau entreprend un long périple en voiture afin d'aller rejoindre une fille qu'il a connue sur Internet.
Scénario faiblard et tarabiscoté. Situations grotesques. Réalisation approximative. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Sean Anders, qui a co-commis le scénario du bien nommé SEX DRIVE en plus de le réaliser, manifeste bien peu d'aptitudes pour l'une et l'autre de ces disciplines. L'intrigue du film, on s'en rend compte dès le prologue, pige sans vergogne dans celle du premier AMERICAN PIE qui, bien que sympathique, n'était déjà pas un modèle d'originalité. Or, assembler du matériel de seconde main et quelques idées du cru aura rarement paru si laborieux, comme en témoignage cet incohérent collage de vignettes, fertile en invraisemblances et en situations grotesques. À ce titre, le dénouement se révèle particulièrement ridicule en plus d'être éminemment prévisible. Au chapitre de la réalisation, le bilan s'alourdit. L'action est parfois carrément mal filmée, la caméra semblant avoir été arbitrairement plantée là. Au milieu de ce désordre plus vulgaire que grivois, les interprètes sympathiques et pleins de bonne volonté font ce qu'ils peuvent.

François Lévesque

Synopsis

Chicago, Illinois. À dix-huit ans, Ian est encore vierge. Sa correspondance érotique en ligne avec une certaine Ms Tasty lui donne cependant espoir de remédier à la situation. Or, voilà que la ravissante créature propose un rendez-vous avec nuit torride à la clé. Deux problèmes se posent: la belle habite Knoxville, au Tennessee, et, plus problématique encore, Ian, chétif et inhibé, lui a fait croire qu'il possède un physique d'Apollon. Encouragé par son meilleur ami Lance, un tombeur invétéré, le puceau prend la route avec lui au volant de la voiture de Rex, son aîné sportif et sûr de lui, dont il est le souffre-douleur. Amoureuse de Lance, leur copine Felicia, qui les accompagne, s'inquiète que Ian éprouve pour elle des sentiments plus forts que ceux de l'amitié. (sortie en salle le 17 octobre 2008)

Année

2008

Genre

Comédie

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2008

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville