image promotion

Pathologie (Pathology)

2008 · · Pathology (ang)
100% est d'accord avec la cote
Interne en pathologie, un jeune médecin découvre que des confrères s'amusent à tuer des inconnus en espérant commettre le meurtre parfait.
Thriller poussif flirtant avec le gore. Scénario convenu aux nombreuses invraisemblances. Personnages peu crédibles. Réalisation aux effets-chocs appuyés. Interprétation terne.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'écrit par les auteurs du déjanté CRANK (Mark Neveldine et Brian Taylor), ce thriller poussif et sans rythme cultive l'ennui. Le scénario convenu enchaîne mollement invraisemblances et séquences d'autopsie éprouvantes flirtant avec le gore, tandis que la mise en scène appuyée, aux lourds effets de style, échoue à créer un climat de tension. En outre, Milo Ventimiglia, qui défend un personnage pas du tout crédible, traverse le film avec sur le visage autant d'expression qu'un masque mortuaire.

Olivier Lefébure

Synopsis

Ted Gray, pathologiste fraîchement diplômé de Harvard, est invité par le froid et désagréable Jake Gallo, interne dans le même département que lui, à se joindre à son petit groupe d'amis. Bien vite, Ted découvre que les membres de ce club élitiste s'amusent à un jeu macabre: à tour de rôle, chacun tue un inconnu en essayant de faire en sorte que les causes de la mort soient indécelables à l'autopsie. Bref, réaliser le meurtre parfait.

Année

2008

Genre

Thriller

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Thriller

Année

2008

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville