image promotion
2008

Oublie Sarah Marshall (Forgetting Sarah Marshall)

Afin d'oublier ses déboires sentimentaux, un jeune compositeur fait un voyage à Hawaï où il tombe sur son ex, accompagnée de son nouveau petit ami. Récit savoureux aux touches satiriques appréciables. Nombreux moments d'hilarité. Quelques longueurs. Réalisation imaginative. J. Segel extrêmement sympathique.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Scénariste, réalisateur et producteur montant, Judd Apatow (40 YEAR OLD VIRGIN, KNOCKED UP, SUPERBAD, WALK HARD, etc.) propose depuis trois ans des comédies aux sujets convenus, en apparence, mais dont le traitement, la plupart du temps, se révèle étonnamment frais et savoureux. FORGETTING SARAH MARSHALL est de celles-là. Le mérite est collectif, le film témoignant, de la part des créateurs, d'une appréciable recherche d'authenticité dans l'observation des moeurs masculines, d'un sens aigu de l'autodérision et d'une absence de complaisance et de manichéisme si caractéristiques des produits habituellement formatés par Hollywood. Le scénario de Jason Segel, vedette du film, fait flèche de tout bois mais est surtout crédible, même dans les nombreux moments de franche hilarité, qui feront par ailleurs oublier les quelques longueurs du film. Pour sa première réalisation, Nicholas Stoller fait preuve d'une inventivité appréciable. Les interprètes sont tous à la hauteur, mais Segel rafle la mise en antihéros un peu paumé.

François Lévesque

Synopsis

Compositeur pour une série policière, Peter Bretter vient d'être largué par sa copine, Sarah Marshall, la vedette de l'émission. Brisé par le chagrin, le musicien décide de partir en voyage, question de se changer les idées sous le chaud soleil d'Hawaï. Malheureusement pour lui, son ex a eu la même idée. Plus humiliant encore, elle est accompagnée pour l'occasion par son nouveau petit ami, une star du rock reconnue pour son engagement écologique et sa puissante libido. Intérieurement déchiré et troublé, Peter perd ses repères lorsqu'il prend conscience de son attirance pour Rachel, la charmante réceptionniste de l'hôtel. (sortie en salle le 18 avril 2008)

Année

2008

Genre

Comédie

Durée

112 min.

Origine

États-Unis
FSM1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2008

Durée

112 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm

Images

FSM1.jpgFSM2.jpgFSM3.jpgFSM4.jpgFSM5.jpgFSM6.jpg