Mon Nom Est Bruce
image promotion

Mon nom est Bruce (My Name Is Bruce)

2008 · My Name Is Bruce (ang)
Bien que peu courageux, l'acteur de série B alcoolique Bruce Campbell est amené à combattre un vrai démon chinois sanguinaire.
Exercice de style sous forme d'autoparodie. Scénario simpliste. Nombreux clichés volontairement assumés. Personnages caricaturaux. Réalisation approximative. Cabotinage de la vedette.

L'avis de Mediafilm

Acteur de second ordre dont la notoriété est liée au succès de la trilogie EVIL DEAD de Sam Raimi, Bruce Campbell (BUBBA HO-TEP) pose un regard rempli d'humour sur sa carrière dans le cinéma de série B. Le comédien se caricature lui-même et déboulonne son image de vedette abonnée aux rôles de héros intrépide et sans peur. Le scénario, des plus simplistes, fait fi de toute vraisemblance et cumule sciemment les clichés propres au genre. L'ensemble se laisse regarder sans déplaisir, mais des gags plus subtils et un peu plus de mordant n'auraient pas nui à l'entreprise. La réalisation approximative rappelle l'esthétique ringarde des films de série Z, tandis que les grossiers trucages font plus sourire que frémir. Dans ce contexte, le jeu cabotin des interprètes, Bruce Campbell en tête, va de soi.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2008

Genre

Comédie

Durée

84 min.

Origine

États-Unis