image promotion

Maradona par Kusturica (Maradona by Kusturica)

G
2008 · Maradona by Kusturica (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les triomphes et les drames de la star argentine du foot Diego Maradona, tels que vus par le cinéaste serbe Emir Kusturica.
Regard admiratif, parfois teinté d'une certaine complaisance. Complicité manifeste entre le cinéaste et son sujet. Style documentaire d'une grande verve.

L'avis de Mediafilm

Malgré sa propre dévotion, Emir Kusturica n'a pas l'intention de s'effacer devant son sujet, se filmant autant que la star et puisant dans ses propres films des images pour illustrer, de manière métaphorique, le parcours chaotique et exceptionnel de celui que l'on surnomme "la Main de Dieu". Ce portrait, esquissé dans un style énergique et plein de verve, se révèle souvent étonnant et amusant, surtout pour ceux qui habitent plus ou moins loin de la planète foot.

André Lavoie

Synopsis

Véritable légende vivante, l'ancien joueur de soccer argentin Diego Maradona est célèbre pour ses nombreux exploits sur le terrain, dont son but spectaculaire contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde de 1986, soit quelques années après la Guerre des Malouines. Comme des millions d'admirateurs, le cinéaste Emir Kusturica (LE TEMPS DES GITANS) ne cache pas sa dévotion pour lui. Pendant deux ans, il a suivi l'ex-athlète, qui attire encore les foules partout sur son passage. De ses problèmes de toxicomanie à son admiration inconditionnelle pour Fidel Castro, Maradona se confie avec confiance et générosité au réalisateur serbe. (sortie en salle le 18 juin 2010)

Année

2008

Genre

Documentaire

Durée

93 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2008

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Espagne

Distribution

Axia Films

Interprètes