image promotion

Fierce Light: When Spirit Meets Action

G
2008

100% est d'accord avec la cote

Portrait de l'activisme spirituel, doctrine prônant la désobéissance civile non-violente.
Approche naïve et sans nuance. Réalisation minimaliste soutenue par un montage expressif. Touches symboliques appuyées. Intervenants bien choisis et souvent passionnants.

L'avis de Mediafilm

Après SCAREDSACRED, Velcrow Ripper poursuit dans la veine spirituelle et sociale avec FIERCE LIGHT, privilégiant ici encore une approche convaincue du sujet, au point de vue farouchement idéaliste et, dans l'ensemble, dépourvu de nuance. La réalisation minimaliste, alourdie de quelques touches symboliques, est néanmoins soutenue par un montage expressif. Il reste que la grande force du film réside dans le choix des intervenants, aussi passionnés qu'articulés, cette dernière qualité faisant défaut au discours parfois confus de l'auteur.

François Lévesque

Synopsis

À la suite du décès d'un camarade activiste survenu lors d'une manifestation à Mexico, le documentariste canadien Velcrow Ripper se questionne sur ses valeurs sociales et sur la meilleure façon de les partager. Sa réflexion l'amène à sonder différentes personnalités (l'auteure Alice Walker, l'actrice Daryl Hannah, le révérend Desmond Tutu, etc.) chantres d'un activisme spirituel fondé sur la désobéissance civile non-violente. (sortie en salle le 15 mai 2009)

Année

2008

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2008

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Distribution

Les Films Séville