Louise Michel
image promotion

Louise-Michel

13
2008
Après la fermeture brutale de son usine en Picardie, une ouvrière taciturne et analphabète s'associe à un faux tueur à gages pour assassiner son patron.
Charge satirique à la fois subtile et féroce sur la mondialisation de l'économie et son impact sur les petites gens. Suite ininterrompue de situations comiques et absurdes. Mise en scène intimiste et précise. Belle complicité des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Complices à la télévision (GROSLAND) et au cinéma (AVIDA), les Français Benoît Delépine et Gustave Kervern mettent leur humour féroce au service d'un sujet qui leur tient à coeur: l'impact de la mondialisation sur les petites gens. Sans s'encombrer de grands discours, ils privilégient la charge satirique tous azimuts, tissée de situations outrageuses et invraisemblables, mais filmées avec une grande retenue, ce qui a pour effet de déstabiliser le spectateur. Cette comédie intimiste et précise, dont le titre et le sujet font un sympathique clin d'oeil à la célèbre anarchiste française Louise Michel, est en outre portée par la complicité sans failles de deux grands acteurs belges, Yolande Moreau et Bouli Lanners, très à l'aise dans ce type d'humour décalé.

André Lavoie

Synopsis

Année

2008

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2008

Durée

94 min.

Photographie

Images

LouiseMichel4.jpgLouiseMichel3.jpgLouiseMichel2.jpgLouiseMichel1.jpg