image promotion
2008

Le Royaume interdit (The Forbidden Kingdom)

Un adolescent magiquement transporté dans la Chine féodale entreprend de libérer le mythique Roi Singe, détenu par un cruel seigneur de guerre. Récit saugrenu truffé d'incohérences. Clins d'oeil amusants aux classiques du genre. Chorégraphies inventives. Interprétation dans le ton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Au-delà du récit saugrenu truffé d'incohérences, on reconnaîtra à THE FORBIDDEN KINGDOM une affection sincère pour les films d'arts martiaux. On repère en effet bon nombre de clins d'oeil aux classiques du genre dans cet hommage amusé, notamment à travers les archétypes de l'orpheline vengeresse, du moine combattant, de la diablesse aux cheveux blancs, etc. Rompu au cinéma pour enfants (THE LION KING, STUART LITTLE), Rob Minkoff n'atteint pas dans son travail la grâce lyrique des films d'Ang Lee (TIGRE ET DRAGON) ou de Zhang Yimou (HÉROS), loin s'en faut. Son film n'en est pas moins coloré et les chorégraphies du légendaire Yuen Woo-ping (IL ÉTAIT UNE FOIS EN CHINE, THE MATRIX, KILL BILL) sont inventives. À cet égard, le premier affrontement en carrière entre Jackie Chan et Jet Li, les plus grandes vedettes de films d'arts martiaux depuis la mort de Bruce Lee, ne manquera pas d'exciter les amateurs. La distribution est dans le ton, malgré les difficultés évidentes de certains acteurs chinois avec la langue anglaise, qui rendent leur jeu un peu hésitant.

Kevin Laforest

Synopsis

Dans un bric-à-brac du Chinatown de Boston, Jason, un fervent amateur de films de kung fu, déniche un mystérieux bâton de combat qui, par magie, le transporte dans la Chine féodale. On lui apprend aussitôt qu'il est le sauveur attendu pour libérer le mythique Roi Singe, détenu par Jade, un cruel seigneur de guerre qui règne en despote. Avant d'entreprendre sa quête, Jason, secondé par une jeune femme dont les parents ont été tués par le tyran, s'entraîne auprès de deux puissants guerriers. Le quatuor devra braver maints obstacles avant d'atteindre le palais de Jade. (sortie en salle le 18 avril 2008)

Année

2008

Genre

Action / Aventure

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Action / Aventure

Année

2008

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville