image promotion
2008

La Maison du diable (The House of the Devil)

Embauchée pour s'occuper d'une vieille dame, une jeune étudiante est victime d'une famille démoniaque qui pratique des rites sataniques. Production modeste copiant l'esthétique des séries B des années 1970. Intrigue archiconnue. Mise en scène appuyée. Musique insistante. Interprétation dans le ton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette production modeste copie ouvertement l'esthétique des séries B des années 1970. Malheureusement, le réalisateur s'acquitte solennellement de la tâche, sans le recul ni l'humour décalé supposés donner un sens à l'exercice. Pour alourdir le bilan, l'intrigue archiconnue empile clichés sur clichés. Appuyée, incapable d'instaurer un climat inquiétant, la mise en scène se révèle aussi peu subtile que la musique, qui souligne lourdement chaque effet à venir. Aux prises avec des personnages caricaturaux, les comédiens offrent des prestations correctes dans le contexte.

Olivier Lefébure

Synopsis

L'étudiante en deuxième année Samantha a un urgent besoin d'argent. De fait, la proposition, quoiqu'insolite, de monsieur Ulman de garder, le temps d'une soirée et contre une forte somme, sa vieille belle-mère tombe à pic. Malgré l'avis contraire de son amie Megan qui trouve cela louche, Samantha accepte. Or, la jeune femme ignore que la famille en question pratique des rites sataniques et qu'elle compte l'offrir en sacrifice à minuit lors d'une éclipse lunaire totale.

Année

2008

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

2008

Durée

95 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Montage