image promotion

L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk)

G
2008 · · The Incredible Hulk (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un scientifique qui se mue en géant violent lorsque son pouls s'accélère tente d'échapper à l'armée américaine qui veut l'utiliser comme arme guerrière.
Adaptation efficace de la bédé de Stan Lee et Jack Kirby. Scénario manquant de finesse et de profondeur. Réalisation nerveuse. E. Norton excellent.

L'avis de Mediafilm

En 2003, Ang Lee avait détourné le projet de HULK pour en faire une méditation amère et spleenétique sur l'identité et la paternité. L'échec populaire du film a forcé Marvel et Universal à reprendre la formule du début. Le résultat est nettement moins ambitieux, sur le plan de la forme et du contenu, mais beaucoup plus efficace, au sens traditionnel, et accessible. De fait, Louis Leterrier (THE TRANSPORTER) réalise avec une belle énergie et un sens du spectacle indéniable quoique pas révolutionnaire, cette aventure formatée en trois actes (le premier étant nettement supérieur aux suivants), reprenant sans le réinventer le personnage créé dans les «comic books» de Stan Lee et Jack Kirby. Le scénario sans finesse de Zak Penn (X MEN - THE LAST STAND) comporte plusieurs invraisemblances et le discours antimilitariste, qui se faufile entre les lignes, paraît un peu plaqué et facile. Par ailleurs, la chimie amoureuse opère plus ou moins entre Liv Tyler et Edward Norton. Ce dernier est cependant excellent, comme toujours.

Martin Bilodeau

Synopsis

Tapi dans les bas-fonds de Sao Paulo, Bruce Banner tente de percer le secret de la maladie génétique qui l'afflige. À chaque fois que son pouls grimpe en flèche, ce scientifique réputé, autrefois exposé à une forte dose de rayons gamma, se transforme en géant vert meurtrier. Repéré par l'armée américaine, qui entend dupliquer le modèle pour en faire une arme guerrière, Banner leur file entre les doigts et rentre aux États-Unis dans l'espoir de mettre la main sur le protocole médical qui l'a rendu mutant afin de le transmettre à un chercheur anonyme en quête de l'antidote à son mal. Bruce espère également revoir sa fiancée Betty, biologiste qu'il a blessée gravement lors de sa première mutation. Or, c'est le père de la jeune femme, le Général Ross, qui, avec un soldat d'élite en mal de pouvoir, coordonne sa traque. (sortie en salle le 13 juin 2008)

Année

2008

Genre

Science-fiction

Durée

114 min.

Origine

États-Unis
incroyablehulk6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

2008

Durée

114 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

incroyablehulk6.jpgincroyablehulk5.jpgincroyablehulk4.jpgincroyablehulk3.jpgincroyablehulk2.jpgincroyablehulk1.jpg