image promotion

L'Ère de la stupidité (The Age of Stupid)

G
2008 · The Age of Stupid (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 2055, le dernier survivant de l'Humanité analyse les effets des changements climatiques à partir de témoignages audio-visuels datant de 2008.
Approche originale pour alerter le public sur les effets néfastes des changements climatiques. Ton parfois fataliste. Vaste panorama de réalités sociales et économiques. Réalisation énergique comportant des effets visuels ingénieux.

L'avis de Mediafilm

L'Anglaise Franny Armstrong croise science-fiction et documentaire engagé dans cet exercice illustrant avec un certain fatalisme les ravages à prévoir des effets climatiques. Elle en montre surtout les effets concrets sur le monde d'aujourd'hui en proposant, à travers une forme originale et dynamique, et avec force effets visuels ingénieux, de nombreux témoignages d'individus de toutes les générations et des quatre coins du monde déjà sérieusement affectés par l'exploitation abusive du pétrole et le dérèglement du climat.

André Lavoie

Synopsis

En 2055, l'unique humain encore vivant sur la Terre veille sur les trésors de l'humanité conservés dans un immense bunker situé au coeur de l'Arctique, dont les glaciers ont complètement fondu. Assis devant un écran tactile, celui-ci tente de comprendre comment les Terriens a pu ainsi courir à leur perte, en passant en revue des témoignages datant de 2008. (sortie en salle le 9 octobre 2009)

Année

2008

Genre

Docufiction

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Docufiction

Année

2008

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Métropole Films Distribution