image promotion

L'Autre Homme (The Other Man)

2008 · The Other Man (ang)
100% est d'accord avec la cote
Apprenant que sa femme, morte quelques mois plus tôt, avait un amant à Milan, un Américain se rend là-bas dans le but de se venger.
Mélodrame sirupeux et poussif maquillé en thriller. Scénario incohérent par moments. Réalisation peu subtile. Interprétation correcte.

L'avis de Mediafilm

Adapté d'une nouvelle de Bernhard Schlinck ("The Reader"), ce mélodrame larmoyant de Richard Eyre (IRIS) se donne, dans son premier tiers surtout, des faux airs de thriller. Mais rien ne fonctionne. En cause: un scénario incohérent par moments, un personnage central aux réactions et aux motivations incompréhensibles, une réalisation pas toujours subtile et un montage souvent maladroit. Quant au dénouement, en forme de coup de théâtre ironique, il tombe à plat. Si Antonio Banderas échappe au ridicule, Liam Neeson, en revanche, déçoit amèrement. Reste au final la beauté de quelques scènes milanaises (dont une tournée dans la galerie Victor Emmanuel II) et le visage lumineux de Laura Linney. Mais c'est bien peu.

Synopsis

Peter, inconsolable depuis la disparition de sa femme Lisa, apprend par hasard que celle-ci avait un amant. Accusant d'abord à tort un ex-collègue de son épouse, le veuf cocufié est détrompé par des courriels qui identifient son rival, un certain Ralph, à Milan. Aussitôt, Peter s'envole pour l'Italie où, désireux de faire toute la lumière sur cette liaison, et ultimement de se venger, il invente un faux motif pour rencontrer Ralph.

Année

2008

Genre

Drame

Durée

88 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

2008

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie