Hamlet 2
image promotion

Hamlet 2

13
2008
Un acteur raté qui enseigne le théâtre à des adolescents latinos peu motivés monte une suite de «Hamlet» sous forme de comédie musicale.
Pochade irrévérencieuse et débridée, mais très inégale dans son exécution. Plaidoyer pour la liberté d'expression sur un mode loufoque. Réalisation de métier. Enthousiasme contagieux d'un S. Coogan en roue libre.

L'avis de Mediafilm

Après les inoffensifs THE IN-LAWS et NANCY DREW, Andrew Fleming renoue avec la veine satirique de DICK en faisant équipe avec la scénariste Pam Brady (SOUTH PARK - BIGGER, LONGER & UNCUT). Ce qui explique que ce HAMLET 2 joue lui aussi la carte du plaidoyer pour la liberté d'expression, sous ses airs de pochade irrévérencieuse et débridée. Non contents de ridiculiser les films hollywoodiens sur les professeurs inspirants à la DEAD POETS SOCIETY, les auteurs multiplient les gags sur la religion, l'homosexualité, le racisme, etc. Malheureusement, toutes ces idées comiques ne se traduisent pas nécessairement en éclats de rire, leur exécution s'avérant très inégale, malgré une mise en scène de métier. En roue libre, Steve Coogan (TRISTRAM SHANDY) en fait des tonnes, mais avec un enthousiasme contagieux. Catherine Keener, en épouse délaissée du protagoniste, décoche quelques répliques délicieusement assassines. Et dans son propre rôle, Elisabeth Shue se prête avec malice au jeu de l'autodérision, bien que là encore, cette bonne idée ne soit pas exploitée à sa juste valeur.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 22 août 2008)

Année

2008

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis