Danger Abangkok
image promotion

Danger à Bangkok (Bangkok Dangerous)

13
2008 · Bangkok Dangerous (ang)
En mission à Bangkok, un tueur à gages américain prend sous son aile un pickpocket frimeur puis s'éprend d'une pharmacienne sourde et muette.
Remake honnête du premier film des frères Pang. Récit conventionnel mais assez bien construit. Exotisme plutôt superficiel et sentimentalisme un peu lourd. Ton mélancolique. Réalisation correcte. Jeu efficace d'un N. Cage peu expressif.

L'avis de Mediafilm

Les Hong-Kongais Danny et Oxide Pang poursuivent leur carrière américaine entamée avec THE MESSENGERS avec ce remake de leur premier film, tourné en 1999. Dans cette nouvelle version, le tueur n'est plus sourd et muet, cette infirmité étant maintenant l'apanage de l'objet de son affection. D'où un manque d'originalité et de potentiel dramatique dans la construction du héros, et une romance trop sentimentale et doucereuse pour convaincre dans l'intrigue. D'autre part, l'exotisme un peu superficiel du film déçoit de la part de cinéastes asiatiques, de même que le caractère conventionnel de ce thriller autrement plutôt bien construit, imprégné d'un ton mélancolique assez prenant. La mise en scène est correcte, sans aucun morceau de bravoure côté action. Même que par moments, l'image trop sombre annihile les efforts de stylisation des réalisateurs. Bien que peu expressif, Nicolas Cage livre une performance efficace.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 5 septembre 2008)

Année

2008

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

États-Unis