Comme Les Autres
image promotion

Comme les autres

G
2008
Un pédiatre homosexuel désireux de fonder une famille demande à une Argentine sans-papiers de lui faire un enfant en échange d'un mariage blanc.
Traitement lourd et expéditif d'un sujet brûlant d'actualité. Personnages secondaires grossièrement dessinés. Réalisation compétente mais dépourvue de personnalité. L. Wilson investi dans le rôle.

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage de Vincent Garenq a le mérite d'aborder sans détour une problématique sociale brûlante d'actualité: l'homoparentalité. Hélas, le traitement expéditif et consensuel privilégié par le cinéaste simplifie à outrance les enjeux et balaie sous le tapis les questions épineuses. Pareillement, le superbe paradoxe initial - un homme sacrifie son couple pour fonder une famille - n'est jamais mis en évidence et les personnages secondaires, dont celui d'Anne Brochet en meilleure amie du héros refoulant son désir de maternité, sont dessinés à gros traits. Reste, sous la lunette d'un réalisateur à la personnalité peu affirmée, un scénario ludique, qui enchaîne des situations parfois cocasses mais le plus souvent dignes de «sitcoms», qui nous conduisent à bon rythme vers un dénouement téléphoné. Visiblement investi, Lambert Wilson est très solide dans le rôle principal. Sa partenaire Polar Lopez De Ayala se donne avec autant d'enthousiasme.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 6 mars 2009)

Année

2008

Genre

Comédie dramatique

Durée

93 min.

Origine

France