image promotion

Bien sûr, peut-être (Definitely, Maybe)

G
2008 · Definitely, Maybe (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un publicitaire en instance de divorce raconte à sa fille de dix ans les circonstances de son mariage avec son épouse.
Récit bien construit posant un regard lucide sur les relations amoureuses contemporaines. Conclusion satisfaisante mais assez prévisible. Réalisation assurée mettant en valeur le décor new-yorkais. Interprétation attachante.

L'avis de Mediafilm

Scénariste (PRACTICAL MAGIC, WIMBLEDON) et réalisateur (ALMOST YOU, THE INVISIBLE CIRCUS), Adam Brooks a visé juste avec cette attachante comédie sentimentale qui apporte une bouffée d'air frais à un genre engoncé dans les conventions. Constitué pour l?essentiel d?un long flashback interrompu à l'occasion par les interventions amusantes de la curieuse fillette, le récit pose un regard lucide sur les relations amoureuses contemporaines, avec en filigrane un commentaire politique d'une rare franchise, qui s'avère plutôt étonnant pour ce genre de productions. Cela dit, bien que fort satisfaisante, la conclusion apparaît assez prévisible. Dans sa réalisation, très assurée, Brooks sait mettre en valeur le décor new-yorkais, un peu à la manière de son compatriote Woody Allen. Ryan Reynolds est attendrissant et très juste dans le rôle principal, à l'instar de ses quatre charmantes et talentueuses partenaires féminines.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Will Hayes, un publicitaire en instance de divorce, raconte à sa fille Maya, dix ans, les circonstances entourant sa rencontre avec son épouse. Par jeu, il change les noms des personnages de son récit, lequel porte sur les trois femmes qui ont joué un rôle de premier plan dans sa vie durant les cinq années précédant la naissance de la petite. Il y a eu Emily, son amour de jeunesse qui l'attendait dans leur Winsonsin natal tandis qu'il travaillait à New York dans l'équipe du candidat démocrate à la présidence, Bill Clinton. Il y a eu April, une employée de bureau aussi attachante qu'apolitique. Enfin, il y a eu Summer, aspirante journaliste et ancienne amie d'Emily, qui vivait à l'époque avec un écrivain excentrique. Il reste alors à Maya à deviner laquelle de ces femmes est sa véritable mère. (sortie en salle le 15 février 2008)

Année

2008

Genre

Comédie sentimentale

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
definitelymaybe3.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2008

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal

Images

definitelymaybe3.jpgdefinitely_maybe_2.jpgdefinitely_maybe_1.jpg