Amour, destin et rock 'n' roll (Love, Destiny and Rock 'N' Roll)
Un chanteur rock dans la quarantaine s'éprend d'une jeune apprentie comédienne qui hésite à s'engager sentimentalement. ●Production indépendante sincère mais maladroite. Scénario convenu aux personnages caricaturaux. Réalisation laborieuse. Musique envahissante. Comédiens amateurs mal à l'aise.L'avis de Mediafilm
Écrit, réalisé, produit et interprété par Dario Gasbarro, AMOUR, DESTIN ET ROCK 'N' ROLL ressemble plus au journal intime vidéographique d'un amoureux qu'à une véritable oeuvre de fiction d'un auteur. De fait, malgré ses bonnes intentions, cette petite production indépendante souffre cruellement de son manque de moyens et de l'amateurisme de ses équipes technique et artistique. Peuplé de personnages caricaturaux, le scénario s'avère des plus convenus. La réalisation est hésitante et le montage maladroit. Quant à la musique, envahissante, elle souligne lourdement les actions ou sentiments des protagonistes. Entouré de comédiens inexpérimentés ou amateurs, Dario Gasbarro peine à nous faire croire en son personnage de chanteur rock. Reste la sincérité du projet, certes louable mais insuffisante pour racheter les nombreux défauts du film.
Synopsis
Paul, un chanteur rock dans la mi-quarantaine, rentre à Montréal en voiture. En route, il prend en stop Carole, une apprentie comédienne dans la jeune vingtaine, avec qui il sympathise. Quelques semaines plus tard, un concours de circonstances fait que leurs routes se croisent à nouveau. Hasard? Destin? Leur amitié naissante se transforme vite en amour, mais Carole, blessée par une précédente rupture, hésite à s'engager, puis rompt avec Paul au lendemain de leur première nuit passée ensemble. (sortie en salle le 7 novembre 2008)
Année
2008Durée
78 min.Origine
CanadaInformation
Classification
Année
2008
Durée
78 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Montage
Pays
Canada
Québec
Distribution
Silver Bee Films
Production