image promotion
2008

007 Quantum (Quantum of Solace)

Un agent secret britannique tente de démasquer une organisation criminelle de mèche avec un faux environnementaliste. Épisode musclé de la série James Bond. Scénario mince, prétexte aux poursuites et cascades d'usage. Réalisation haletante. Montage frénétique frisant la confusion. Interprétation de bon niveau.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

22e film de la série James Bond et deuxième mettant en vedette l'excellent Daniel Craig, cette suite de CASINO ROYALE se distingue au premier abord par sa mise en scène haletante signée Marc Forster (FINDING NEVERLAND, STRANGER THAN FICTION). De fait, tout le film se joue au niveau de la réalisation et du traitement, le scénario mince, sur un canevas vaguement connu, savamment confus, servant pour l'essentiel de support au spectacle. Mais quel spectacle: excitant, musclé, réglé au quart de tour et dépourvu des gadgets tape-à-l'oeil de la génération 007 précédente. Certes, les scènes d'action, montées avec frénésie, paraissent faciles tant elles font fi de la cohésion, de la géographie, voire parfois de la gravité terrestre. En outre, les intervalles entre ces séquences survitaminées manquent de mordant, preuve s'il en faut du manque de densité de l'intrigue et du texte. Qu'à cela ne tienne, les interprètes se prêtent au jeu avec un plaisir évident. Outre Craig, bien installé dans le rôle, Mathieu Amalric brille de tous ses feux en vilain à deux visages et Judi Dench est exquise dans le rôle de la mystérieuse, morale et maternelle M.

Martin Bilodeau

Synopsis

Déterminé à venger le meurtre de sa petite amie Vesper Lynd, James Bond est envoyé à Haïti, où il tue une des têtes dirigeantes de l'Organisation. Une piste le conduit à Camille, une belle intrigante qui à son tour le conduit jusqu'à M. Greene, un milliardaire qui, sous couvert d'activisme environnemental, s'est lié à un dictateur déchu de Bolivie afin de s'approprier les réserves d'eau de ce pays. Pourchassé par les hommes de Greene et de l'Organisation, dont il a intercepté les communications compromettantes, l'agent 007 tue, sans le savoir, le garde du corps d'un important conseiller du premier ministre britannique. Sa supérieure M, qui l'a toujours protégé, réclame son retour à Londres. Mais Bond, dont la mission personnelle n'est pas encore terminée, poursuit sa traque. (sortie en salle le 14 novembre 2008)

Année

2008

Genre

Drame

Durée

107 min.

Origine

Grande-Bretagne
QuantumOfSolace2.jpg

Bande-annonce (FR)

QuantumOfSolace1.jpg

Bande-annonce (EN)

QuantumOfSolace1.jpg

Extrait (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2008

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

MGM

Images

QuantumOfSolace1.jpgQuantumOfSolace2.jpgQuantumOfSolace3.jpgQuantumOfSolace4.jpgQuantumOfSolace5.jpgQuantumOfSolace6.jpgQuantumOfSolace7.jpgQuantumOfSolace8.jpg