image promotion

Walk Hard: L'Histoire de Dewey Cox (Walk Hard - The Dewey Cox Story)

13
2007 · Walk Hard: The Dewey Cox Story (ang)
100% est d'accord avec la cote
La fulgurante ascension et les déboires personnels d'une vedette de la chanson.
Parodie irrévérencieuse et souvent jouissive des biographies d'artistes célèbres. Joyeux mélange de gags outranciers et de situations absurdes. Réalisation assurée, parfois imaginative. Performance pleine d'aplomb et d'enthousiasme de J.C. Reilly.

L'avis de Mediafilm

2007 aura été une année faste pour Judd Apatow. Après avoir réalisé KNOCKED UP et produit SUPERBAD, qui ont obtenu un franc succès, il coscénarise maintenant avec Jake Kasdan (ZERO EFFECT, ORANGE COUNTY) cette irrévérencieuse parodie des biographies de chanteurs célébres (cf. RAY, WALK THE LINE). Par un joyeux mélange de gags outranciers et de situations absurdes, les auteurs ridiculisent avec un entrain contagieux les clichés les plus tenaces de ce genre de productions. Les dialogues malicieux, de même que les paroles de certaines chansons, fourmillent de références sexuelles souvent hilarantes, parfois un peu trop faciles. La réalisation assurée de Kasdan est par moments imaginative, notamment lors d'un étonnant passage en dessins animés, sorte de clin d'oeil rigolo aux Beatles. Sans jamais craindre le ridicule, John C. Reilly domine avec aplomb et enthousiasme une distribution très solide, à laquelle viennent se greffer, l'instant d'une scène, différentes vedettes de la chanson.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Fils d'un fermier de l'Alabama qui ne lui a jamais pardonné d'avoir causé la mort accidentelle de son garçon préféré, Dewey Cox est chassé de la maison à quatorze ans. Il fonde aussitôt un foyer avec sa petite amie Edith, à qui il fait une flopée d'enfants. Doué pour la musique, le jeune homme connaît rapidement un énorme succès, touchant à presque tous les genres au fil des décennies, du country au rock'n'roll en passant par le folk et le disco. Mais ses nombreuses infidélités, notamment avec sa choriste Darlene, mettent en péril son mariage, tandis que sa dépendance à toutes les drogues disponibles sur le marché provoque des ratés dans sa carrière. (sortie en salle le 21 décembre 2007)

Année

2007

Genre

Comédie satirique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

2007

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia