Tueur Agages
image promotion

Tueur à gages (Hitman)

13
2007 · Hitman (ang)
Trahi par son organisation, un tueur à gages insaisissable se retrouve pourchassé par Interpol et les services secrets russes.
Intrigue artificielle fertile en clichés ethnologiques. Personnages sans relief psychologique. Réalisation poseuse. Interprétation monolithique de T. Olyphant.

L'avis de Mediafilm

Avec les moyens d'usage, la maison de production de Luc Besson a adapté, sans trop d'effort d'imagination, le jeu vidéo à succès «Hitman». Le film qui en résulte évoque, à travers une intrigue artificielle, beaucoup, beaucoup d'autres oeuvres du genre. Toutes supérieures. Ainsi, un générique assez bien troussé en forme de prologue présente un hommage intéressant à THX-1138. Mais dès que le film débute, la série - noire - s'installe: CASINO ROYALE (2006), THE MATRIX, THE IPCRESS FILE... La liste s'allonge et ne prendra fin qu'avec l'arrivée du second générique. Outre un manque flagrant d'originalité, le scénario, qui regorge de clichés ethnologiques et de situations absurdes, n'offre qu'une parade de personnages sans relief psychologique. La réalisation poseuse de Xavier Gens ne fait qu'exacerber le parfum de vacuité que dégage le produit. Les interprètes ne rachètent rien, à l'exception peut-être d'Olga Kurylenko, sympathique en prostituée larguée. Timothy Olyphant, sur les épaules de qui repose le film, joue de manière monolithique un tueur au demeurant sans intérêt.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 23 novembre 2007)

Année

2007

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

France

Images

Hitman-image-01.jpgHitman-image-02.jpgHitman-image-03.jpgHitman-image-04.jpgHitman-image-05.jpgHitman-image-06.jpgHitman-image-07.jpgHitman-image-08.jpgHitman-image-09.jpgHitman-image-10.jpg