image promotion

Table pour trois (No Reservations)

G
2007 · · No Reservations (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la mort de sa soeur, une chef réputée au tempérament difficile recueille sa jeune nièce qu'elle parvient à amadouer grâce aux astuces de son aide-cuisinier.
Sympathique remake d'un film allemand. Scénario bien construit mais conventionnel. Observations psychologiques parfois superficielles. Réalisation délicate et soignée. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Après deux films-paris qui ont échoué au box-office (SNOW FALLING ON CEDARS, HEARTS IN ATLANTIS), l'Australien Scott Hicks (SHINE) s'essaie au film de commande. Sans honte ni disgrâce, comme en fait foi ce remake sympathique mais un brin léger de la comédie allemande MOSTLY MARTHA. Au premier regard, le film s'appuie, à grands renforts de conventions, sur le duel professionnel et amoureux des deux protagonistes principaux (elle tatin, lui latin), campés avec énergie et compétence par Catherine Zeta-Jones et Aaron Eckhart. Au second regard, on reste étonnés par la délicate fluidité de la réalisation. Ainsi, dans le contexte d'une production manufacturée aux enjeux psychologiques superficiels et à l'issue téléphonée, le soin discret apporté à la profondeur de champ, à la géométrie des plans et à la perspective, apparaissent ici comme un luxe étonnant. Dommage que la musique laborieuse de Philip Glass dépare ce film autrement agréable, voire recommandable.

Martin Bilodeau

Synopsis

À la mort de sa soeur, Kate, chef réputée d'un grande table de Manhattan, recueille chez elle sa nièce de neuf ans, Zoe. Inconsolable et repliée sur elle-même, l'enfant refuse de s'alimenter, ce qui tourmente sa tante célibataire, excessivement maladroite sur le plan des émotions, mystère que son psychologue tente en vain de percer. À son retour au restaurant après un congé familial d'une semaine, Kate est consternée d'apprendre que la propriétaire a embauché un nouveau sous-chef, Nick, sans la consulter. Elle l'est encore davantage lorsqu'elle découvre que ce bohème jovial tient en haute estime la gastronomie italienne. Aux antipodes sur tous les tableaux, se pourrait-il que leur terrain d'entente passe par la petite Zoe? (sortie en salle le 27 juillet 2007)

Année

2007

Genre

Comédie sentimentale

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie sentimentale

Année

2007

Durée

101 min.

Réalisation

Scénario

Photographie