Sydney White
image promotion

Sydney White

G
2007
Rejetée par la sororité jadis fréquentée par sa défunte mère, une étudiante trouve refuge chez les sept garçons les plus impopulaires de son université.
Relecture moderne du conte de Blanche Neige, tantôt astucieuse, tantôt artificielle. Ton moralisateur parfois lourd. Réalisation impersonnelle mais assez vivante. A. Bynes plutôt fade dans un rôle de fille trop parfaite.

L'avis de Mediafilm

Cette relecture moderne du récit de Blanche Neige dans l'univers superficiel et hypercodifié des sororités étudiantes a en effet tout d'un conte de fées pour jeunes adolescentes rêveuses. C'est sur un ton moralisateur parfois lourd que les auteurs prônent la tolérance, la confiance en soi et l'importance d'être authentique.Tantôt astucieuse, tantôt artificielle, la transposition du célèbre conte donne parfois des résultats étonnants, surtout lorsqu'il est question d'une rivalité amoureuse entre la «reine» et l'héroïne pour les beaux yeux du «prince». D'autre part, les sept «nains» contemporains n'apparaissent pas suffisamment typés pour donner naissance à des personnages vraiment intéressants. Bien qu'impersonnelle, la réalisation de Joe Nussbaum (SLEEPOVER) demeure suffisamment vivante. En revanche, Amanda Bynes est plutôt fade dans un rôle de fille trop parfaite, mais pas autant que Matt Long dans celui de son chevalier servant. Seule Sara Paxton donne du caractère à son personnage de méchante résolument caricatural.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 21 septembre 2007)

Année

2007

Genre

Comédie

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2007

Durée

107 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal