image promotion
2007

Spider-Man 3

L'âme d'un héros masqué aux facultés arachnéennes est parasitée par une substance maligne qui le rend agressif. Production attrayante portant sur l'ivresse de la célébrité et le mal intérieur. Scénario inégal aux développements capricieux. Mise en scène soignée. Scènes d'action d'une belle poésie. Excellent T. Maguire.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le mal intérieur, la soif de vengeance, l'ivresse de la célébrité, l'échec professionnel, l'amour trahi. Ça fait beaucoup de thèmes pour un film de superhéros. Ce qui explique que le scénario de SPIDER-MAN 3 s'emmêle dans ses fils et bondisse continuellement sur les mêmes ressorts. Et cela malgré la mise en scène énergique de Sam Raimi, dont les séquences d'action et les effets spéciaux, calibrés au micron près, possèdent une grâce et une poésie supérieures à celles contenues dans les deux précédents épisodes de la série. Ici, le cinéaste succombe au goût de la référence facile (le «côté obscur de la force», on connaît) et du clin d'oeil pour initiés (à King Kong et Batman). Un manque d'imagination qui se ressent jusque dans l'histoire d'amour de Peter et Mary-Jane, aucun courant ne passant entre Kirsten Dunst et Tobey Maguire. Qu'à cela ne tienne, ce dernier brille en solo, plus particulièrement dans les scènes où son personnage s'abandonne à ses nouveaux instincts vengeurs.

Martin Bilodeau

Synopsis

Peter Parker a la grosse tête. Ses victoires antérieures ont fait de son alter ego Spider-Man un héros admiré de tous. Son spectaculaire sauvetage de la fille du chef de police de la ville confirme son statut d'icône. Parallèlement toutefois, Mary-Jane traverse une mauvaise passe, ce que le jeune Peter, aveuglé par l'amour, manque de constater. Contrairement à son ami le milliardaire Harry Osborn, occasionnellement possédé par l'esprit de son défunt père, le Green Goblin. Tandis qu'un nouveau péril menace la ville en la personne de l'Homme de sable, l'esprit de Peter est envahi par une créature visqueuse qui y libère l'instinct de la vengeance. La mutation est si profonde que la conduite de l'homme-araignée, désormais gainé de noir, inquiète. (sortie en salle le 4 mai 2007)

Année

2007

Genre

Drame

Durée

140 min.

Origine

États-Unis

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2007

Durée

140 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia