image promotion

Ratatouille

G
2007 ·
50% approuvent la cote
(2 votes)
Par l'entremise d'un apprenti cuistot timide, un rat réalise son rêve d'être un grand cuisinier dans un restaurant parisien.
Récit très original et fertile en trouvailles comiques. Célébration intelligente de la fine cuisine et des splendeurs de la Ville-Lumière. Personnages savoureux. Animation par ordinateur de très haut niveau.

L'avis de Mediafilm

Le doué Brad Bird (THE IRON GIANT, THE INCREDIBLES) parvient à se renouveler de belle façon avec cette oeuvre fort originale et très sophistiquée, qui célèbre à la fois la fine cuisine et les splendeurs de la Ville-Lumière. Fertile en trouvailles comiques, peuplé de personnages savoureux, le scénario raconte avec une belle fluidité et une rare intelligence une histoire aussi invraisemblable qu'attachante, propre à réhabiliter le rat, ce mal-aimé, dans le coeur du spectateur attendri. En plus de donner l'eau à la bouche, RATATOUILLE est un régal pour les yeux. Car encore une fois, les artistes des studios Pixar (TOY STORY, CARS et bien sûr THE INCREDIBLES) ont fait des merveilles en animation numérique, particulièrement en ce qui a trait à la reproduction criante de vérité des divers quartiers parisiens. On ne peut en dire autant pour le rendu des personnages humains, mais il serait malvenu de cracher dans la soupe, excellente au demeurant.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Le rat bleu Remy a toujours rêvé d'être un grand cuisinier. Or, par un concours de circonstances, il se retrouve à Paris, près du restaurant du défunt chef Auguste Gusteau. Encouragé par le fantôme de ce dernier, Remy pénètre dans la cuisine et y concocte une soupe délicieuse. Le chef Skinner en conclut alors qu'elle est l'oeuvre du timide apprenti Linguini. Désireux de garder sa place, ce dernier décide de faire équipe avec le petit rongeur. Ainsi, caché sous sa toque, Remy le manipule tel un marionnettiste afin de lui faire exécuter d'exquises recettes. Le stratagème fonctionne au point que Linguini gagne le coeur de sa consoeur Colette. Entre-temps, l'autoritaire et méfiant Skinner découvre que son apprenti est le fils légitime de Gusteau. Il met alors tout en oeuvre pour l'empêcher d'hériter du prestigieux restaurant. (sortie en salle le 29 juin 2007)

Année

2007

Genre

Film d'animation

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
Ratatouille1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2007

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista

Images

Ratatouille1.jpgRatatouille2.jpgRatatouille3.jpgRatatouille4.jpgRatatouille5.jpg