Paranoiak
image promotion

Paranoïak (Disturbia)

13
2007 · Disturbia (ang)
Assigné à résidence par ordre de la cour, un adolescent épie son voisin d'en face, convaincu qu'il est le tueur en série qui sévit dans son quartier.
Variation adolescente assez réussie sur le thème du "Rear Window" d'Hitchcock. Humour bien dosé. Tension soutenue. Dénouement un peu décevant. Interprétation très solide.

L'avis de Mediafilm

D.J. Caruso (THE SALTON SEA) offre une variation adolescente assez réussie sur le thème du REAR WINDOW d'Alfred Hitchcock, dans laquelle le photographe handicapé qu'incarnait avec génie James Stewart est remplacé par un jeune révolté assigné à résidence. De plus, le cadre urbain de Greenwich Village cède maintenant la place aux banlieues proprettes obsédées par la sécurité domestique et la moindre atteinte à la vie privée. Bien construite et à l'humour bien dosé, l'intrigue utilise avec une belle efficacité dramatique les nouvelles technologies de surveillance que sont devenues les téléphones cellulaires et les mini caméras dv. En outre, la bluette adolescente s'intègre harmonieusement à un suspense mené avec assurance. Dommage que le dénouement, extravagant et truffé d'invraisemblances, vienne gâcher en partie le plaisir du spectateur. Shia LaBeouf livre une solide prestation auprès de la mutine et sensuelle Sarah Roemer. Et c'est avec une grande économie de moyens que David Morse compose un vilain à la fois suave et terrifiant.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 13 avril 2007)

Année

2007

Genre

Thriller

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2007

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-Disturbia-02.jpgimage-Disturbia-04.jpgimage-Disturbia-05.jpgimage-Disturbia-01.jpgimage-Disturbia-03.jpgimage-Disturbia-07.jpgimage-Disturbia-06.jpgimage-Disturbia-08.jpgimage-Disturbia-09.jpgimage-Disturbia-10.jpg