P S Je T Aime
image promotion

P.S. Je t'aime (P.S. I Love You)

G
2007 · P.S. I Love You (ang)
Une jeune New-Yorkaise reçoit de son mari récemment décédé des lettres lui indiquant la marche à suivre pour passer à travers son deuil.
Adaptation pesante et puérile du roman de Cecilia Ahern. Panoplie de situations artificielles. Réalisation compétente mais sans envergure. Chimie inopérante entre les deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste Richard LaGravenese (THE FISHER KING), passé à la réalisation en 1998 avec le très amusant LIVING OUT LOUD, a tiré du roman de Cecilia Ahern un mélo pesant et franchement puéril. Les raisons du ratage sont nombreuses. D'abord et surtout, une absence totale de chimie entre les vedettes Hilary Swank et Gerard Butler, qui défendent au meilleur de leur capacité des protagonistes unidimensionnels et, dans le cas de la première, franchement antipathique. Aussi, un récit aux scènes étirées inutilement, aux personnages secondaires facultatifs et transparents. Ensuite, une panoplie de situations artificielles et forcées, qui transforme ce manuel d'instructions sur le deuil (une bonne idée au départ) en un insignifiant quiz de croissance personnelle. Enfin, une réalisation compétente mais sans envergure, embourbée dans ses décors de magazines et enivrée par son propre pot-pourri de fleur bleue.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 21 décembre 2007)

Année

2007

Genre

Drame sentimental

Durée

126 min.

Origine

États-Unis