Ma Vie N Est Pas Une Comedie Romantique
image promotion

Ma vie n'est pas une comédie romantique

G
2007
Après avoir congédié son mari infidèle, une enseignante entame une amitié sexuelle avec son amour d'enfance, un testeur de jeux vidéo paumé.
Scénario fabriqué et laborieux. Personnages peu crédibles au plan psychologique. Réalisation correcte, générant quelques trouvailles. Interprétation d'un entrain forcé.

L'avis de Mediafilm

Auteur de l'amusante et impertinente «Minute blonde» sur la chaîne française Canal Plus, Marc Gibaja fait des débuts moins convaincants au cinéma, avec cette comédie sentimentale pas très palpitante, qui apparaît fabriquée et laborieuse dans ses efforts pour épingler les clichés et recettes de ce genre hyper galvaudé. Du reste, les références aux classiques hollywoodiens (WHEN HARRY MET SALLY et SLEEPLESS IN SEATTLE en tête) s'avèrent insistantes et rarement éclairantes. Il en résulte une oeuvre plutôt lassante et prétentieuse, peuplée de personnages peu crédibles au plan psychologique. En outre, l'histoire d'amour censément choquante entre le collègue obèse de Thomas et la fille délurée de Florence donne plutôt lieu à des développements ridicules. La réalisation de Gibaja est néanmoins correcte, générant ici et là quelques heureuses trouvailles. En revanche, les interprètes, malgré leur indéniable talent, font montre d'un entrain qui semble trop souvent forcé.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2007

Genre

Comédie sentimentale

Durée

92 min.

Origine

France