Les 3 P Tits Cochons
image promotion

Les 3 P'tits Cochons

13
2007 · The 3 Little Pigs (ang)
Tandis que leur mère repose à l'hôpital dans un profond coma, trois frères connaissent diverses mésaventures conjugales et extraconjugales.
Feuilleton irrévérencieux et grivois qui s'étire en longueur. Projet ambitieux au traitement superficiel. Réalisation peu inspirée. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Le comédien et humoriste Patrick Huard se lance dans la réalisation avec ce feuilleton grivois et irrévérencieux qui s'étire en longueur. Le scénario s'inspire librement du conte des trois petits cochons, chaque épisode suivant l'un des frères dans une (més)aventure (extra)conjugale. Une ambition certaine, sur le plan de la narration (quatre voix-off s'enchaînent, sans résultat probant), ainsi que quelques idées audacieuses, sont malheureusement diluées dans un traitement juvénile où le gag (pas toujours de bon goût) prime sur les émotions. Ainsi, chaque scène puissante est immédiatement rabaissée par la suivante. Pire encore: les interprètes de talent dont Huard a su s'entourer, en tête de liste Claude Legault (le plus juste) et Isabel Richer (la plus touchante), sont trahis par un scénario qui sabote la psychologie de leurs personnages. Faites peser là-dessus une musique sirupeuse et l'édifice s'écroule comme un château de paille.

André Caron

Synopsis

(sortie en salle le 10 août 2007)

Année

2007

Genre

Comédie dramatique

Durée

122 min.

Origine

Canada