Le Prix Apayer
image promotion

Le Prix à payer

G
2007 · The Price to Pay (ang)
Suivant le conseil de son chauffeur, qui vit des moments difficiles avec sa conjointe, un homme d'affaires coupe les vivres à son épouse qui le prive de sexe.
Regard inquiet et maussade sur le pouvoir de l'argent au sein du couple. Cibles équivoques. Réalisation vivante. Interprètes de métier.

L'avis de Mediafilm

Dans cette oeuvre qui porte moins sur les relations amoureuses que sur le pouvoir de l'argent en amour, Alexandra Leclère propose un nouvel assortiment de caractères conflictuels, deux ans après le prometteur LES SOEURS FÂCHÉES. Toutefois, on peine à identifier les accusés et les juges dans cette guerre des sexes contemporaine. Les épouses sont en effet dépeintes comme des oisives qui profitent des largesses de leur conjoint, leurs compagnons, comme des manipulateurs sans scrupules. Malgré des situations fertiles, le scénario est avare de cet humour qui assure souvent la réussite de ce genre d'entreprise. Le rire s'estompe au bout d'une demi-heure au profit de développements dramatiques insuffisamment ou maladroitement développés. Le film, réalisé avec vivacité, est néanmoins porté par le talent d'interprètes qui n'ont plus rien à prouver, notamment Patrick Chesnais dans un rôle malheureusement trop bref.

Jean Beaulieu

Synopsis

(sortie en salle le 2 novembre 2007)

Année

2007

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

France