image promotion

Le Combat de Charlie Wilson (Charlie Wilson's War)

13
2007 · Charlie Wilson's War (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 1980, un politicien tente de financer une opération de la CIA visant à soutenir l'Afghanistan contre l'envahisseur soviétique.
Production pétillante et spirituelle inspirée du livre de George Crile. Dialogues jubilatoires. Suspense un peu mou. Réalisation de métier. Jeu vif et coloré.

L'avis de Mediafilm

Quand on sait que l'intervention secrète de la CIA en Afghanistan a indirectement ouvert la voie au régime des talibans, on s'étonne que Mike Nichols ait choisi la comédie pour raconter les circonstances qui l'ont entourée. Il faut dire que le vétéran cinéaste de THE GRADUATE et WORKING GIRL est un as du genre, ce qu'il confirme à nouveau dans cette production pétillante et spirituelle, écrite avec une plume trempée dans le vitriol par Aaron Sorkin, l'auteur de la télésérie «The West Wing», à partir du livre de George Crile. Davantage que le suspense, un peu mou puisque la campagne de Wilson a rencontré très peu d'obstacles, et le discours politique, somme toute timide et consensuel, on retiendra du film de Nichols - qui rappelle à bien des égards son PRIMARY COLORS - son bouquet de dialogues jubilatoires, mitraillés par un brillant défilé d'acteurs. Aux côtés de Tom Hanks, qui ne manque pas de panache dans le rôle-titre, Philip Seymour Hoffman et Julia Roberts se délectent dans la peau de personnages hautement colorés.

Martin Bilodeau

Synopsis

Washington, 1983. Représentant au Congrès et membre d'un sous-comité qui finance les opérations secrètes de la CIA, le Texan Charlie Wilson est perturbé par le sort misérable des Afghans, qui combattent à armes inégales contre l'envahisseur soviétique. Presque au même moment, un bouillant agent secret, Gust Avrakotos, ainsi qu'une ex-maîtresse dévote, Joanne Herring, implorent son aide afin qu'il fasse décupler le fonds d'aide militaire américaine au Moudjahid en déroute. S'amorce pour ce viveur une joute politique brillante, qui culmine sur la défaite des Soviétiques en Afghanistan et laisse augurer la fin prochaine de la Guerre Froide. (sortie en salle le 21 décembre 2007)

Année

2007

Genre

Comédie

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
CharlieWilsonsWar6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2007

Durée

97 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

CharlieWilsonsWar6.jpgCharlieWilsonsWar5.jpgCharlieWilsonsWar4.jpgCharlieWilsonsWar3.jpgCharlieWilsonsWar2.jpgCharlieWilsonsWar1.jpg