La Verite Ou Presque
image promotion

La Vérité ou presque

2007 · True Enough (ang)
À Lyon, les tribulations sentimentales d'un écrivain homosexuel, d'une animatrice de la télévision et des membres de leur entourage.
Habile transposition en France de l'action d'un roman de l'Américain Stephen McCauley. Intrigue un peu dispersée. Personnages attachants. Réalisation de métier. Interprètes très justes.

L'avis de Mediafilm

L'acteur-cinéaste Sam Karmann (KENNEDY ET MOI) a transposé sans heurt, de Boston à Lyon, l'action du roman «True Enough» de l'Américain Stephen McCauley (THE OBJECT OF MY AFFECTION). On pourrait cependant lui reprocher de ne pas avoir exploité, à l'exception d'une scène, la géographie et les spécificités architecturales de la ville. Marivaudage provincial sur les thèmes de la fidélité et du mensonge, LA VÉRITÉ OU PRESQUE est un film choral à l'intrigue un peu dispersée mais présentant des personnages complexes et attachants, qu'une approche plus fine et moins légère aurait sans doute mieux mis en valeur. Les formidables comédiens communiquent avec justesse les hésitations des protagonistes et mordent à belles dents dans de savoureuses répliques.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2007

Genre

Comédie de moeurs

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

2007

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Métropole Films Distribution