La Derniere Mimzy
image promotion

La Dernière Mimzy (The Last Mimzy)

G
2007 · The Last Mimzy (ang)
Deux enfants aident un lapin en peluche aux pouvoirs télépathiques à compléter une mission dont dépend le sort de l'humanité.
Fantaisie enfantine alourdie de concepts scientifiques et mystiques. Scénario bavard à l'excès. Mise en scène classique. Jeu maniéré des jeunes acteurs.

L'avis de Mediafilm

À partir d'une nouvelle de science-fiction plutôt cérébrale abordant la génétique, le bouddhisme tibétain et le Nouvel Âge, les auteurs de THE LAST MIMZY ont tenté de faire une fable enfantine. Hélas, le pari audacieux n'a pas été relevé. Malgré les enfants et les jouets à l'avant-plan, la nouvelle de Lewis Padgett est trop riche en concepts scientifiques et mystiques pour que ceux-ci soient assimilés naturellement à une production familiale. En résulte un film lourd et bavard, peut-être trop chargé pour les jeunes spectateurs auquel il s'adresse, et pas suffisamment pour les adultes. En outre, ces derniers seront sans doute rebutés par la réalisation étonnamment classique de Robert Shaye, qui fait abstraction de l'audace psychédélique du récit de Padgett. L'interprétation irritante des jeunes acteurs n'améliore pas les choses.

Synopsis

(sortie en salle le 23 mars 2007)

Année

2007

Genre

Drame fantastique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis