image promotion
2007

La 11e heure (The 11th Hour)

Des scientifiques, des politiciens et des environnementalistes font le point sur le réchauffement de la planète. Enchaînement vigoureux de propos alarmants et d'images de dévastation. Réalisation sans apprêt, plus proche du reportage que du documentaire. Narration sentie mais parfois trop pédagogique de Leonardo DiCaprio.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce premier long métrage documentaire de Nadia Conners et Leila Conners Petersen enchaîne avec vigueur une suite de propos alarmants et d'images de dévastation accablantes. La réalisation sans apprêt demeure plus proche du reportage que du documentaire. Bien que convaincante, la narration de Leonardo DiCaprio apparaît parfois trop pédagogique.

Manon Dumais

Synopsis

À l'heure où les changements climatiques provoquent de plus en plus de catastrophes, une cinquantaine de scientifiques, de politiciens et d'environnementalistes font le point sur la situation et tentent de trouver des pistes de solutions. Parmi eux, on retrouve le physicien Stephen Hawking, l'ex-président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev, le reporter scientifique Andy Rivkin et les militants environnementaux Lester Brown, Tim Carmichael et Wes Jackson. (sortie en salle le 31 août 2007)

Année

2007

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2007

Durée

90 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Les Films Séville