image promotion

Hairspray

G
2007
100% est d'accord avec la cote
À Baltimore, dans les années 1960, une adolescente grassouillette devient la coqueluche d'une émission musicale pour jeunes.
Adaptation fidèle d'une pièce à succès de Broadway, elle-même adaptée du film de John Waters. Numéros musicaux entraînants. Ensemble vivant et coloré. N. Blonsky époustouflante.

L'avis de Mediafilm

En 2002, Mark O'Donnell et Marc Shaiman ont adapté pour Broadway la grotesque parodie HAIRSPRAY de John Waters. La pièce devient entre les mains d'Adam Shankman une irrésistible comédie musicale où dialogues chantés et chorégraphies s'emboîtaient parfaitement. Le film, touffu, vivant et coloré, reproduit fidèlement la recette, non sans afficher un certain décalage vis-à-vis de l'oeuvre originale de Waters. Ainsi, alors que celui-ci exploitait les travers de l'époque qui l'a vu grandir, Shankman cristallise au contraire le charme des années 1960 dans un alléchant emballage rose bonbon parfumé de douce nostalgie. Renouant avec le genre près de 30 ans après GREASE, John Travolta, méconnaissable sous ses prothèses de latex, compose une Edna (rôle créé par le travesti Divine) aussi touchante qu'agile sur le plancher de danse. Quant à l'interprète de Tracy, l'époustouflante Nikki Blonski, elle s'impose comme la véritable révélation du film. Enfin, les fans de Waters seront ravis de l'apercevoir furtivement dans l'image, tout comme Ricki Lake et Jerry Stiller, qui campaient la fille et le père dans le film original.

Manon Dumais

Synopsis

Baltimore, 1962. Tracy Turnblad, une adolescente grassouillette, fille adorée d'une blanchisseuse et d'un commerçant, réalise enfin son rêve : intégrer les rangs d'une populaire émission pour adolescents. Chemin faisant, elle s'attire les regards du danseur-vedette, Link Larkin. Au grand dam de la perfide Amber von Tussle, la plus populaire danseuse de l'émission, et de Velma, son ambitieuse maman, directrice des programmes de la chaîne. Lorsque le segment afro-américain de l'émission est retiré des ondes, Tracy, qui s'est liée d'amitié avec plusieurs de ses artisans, suggère qu'on organise une manifestation pour protester contre cette ségrégation. Mais les choses tournent mal et, forcée d'échapper à la police, Tracy se réfugie chez sa meilleure amie Penny Pingleton. (sortie en salle le 20 juillet 2007)

Année

2007

Genre

Comédie musicale

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

2007

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Alliance Vivafilm