Film Epique
image promotion

Film épique (Epic Movie)

13
2007 · Epic Movie (ang)
En visitant une chocolaterie, quatre orphelins pénètrent par le biais d'une armoire magique dans un pays fabuleux où ils doivent combattre une cruelle sorcière.
Parodie mince et paresseuse de films à succès. Gags répétitifs à l'humour primaire reposant sur la violence, le sexe et la vulgarité outrancière. Technique passable. Interprétation insignifiante.

L'avis de Mediafilm

Les «concepteurs» du navrant DATE MOVIE remettent ça avec cette parodie mince et paresseuse de divers films à succès, dont CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY, THE DA VINCI CODE, NACHO LIBRE, PIRATES OF THE CARIBBEAN et X-MEN. De fait, si l'intrigue reprend, servilement, celle de CHRONICLES OF NARNIA, pour l'essentiel, les auteurs semblent avoir confondu genre épique et production à gros budget. Répétitifs et reposant sur un humour primaire à base d'éléments sexuels racoleurs, de scatologie rabâchée et de violence gratuite, les gags ratent presque systématiquement leur cible. Seules une ou deux bonnes idées comiques surnagent. Passable tout au plus, la réalisation se perd par moments dans des chorégraphies hip-hop sans véritable rapport avec le récit, et qui visent l'adhésion du public adolescent auquel ce film est destiné. Le jeu des quatre interprètes principaux frise l'insignifiance et celui de leurs partenaires ne vaut guère mieux.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 26 janvier 2007)

Année

2007

Genre

Comédie satirique

Durée

85 min.

Origine

États-Unis