Festin D Amour
image promotion

Festin d'amour (Feast of Love)

13
2007 · Feast of Love (ang)
À Portland, un professeur mélancolique suit avec intérêt les démêlés sentimentaux des habitants de son quartier.
Honnête exploration du tumulte amoureux. Scénario empruntant volontiers aux codes du mélodrame. Quelques situations forcées. Réalisation de métier. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Sur un mode moins tragique que dans THE HUMAN STAIN, son précédent long métrage, Robert Benton (KRAMER VS. KRAMER, NOBODY'S FOOL) poursuit ici son exploration des amours tumultueuses et secrètes au sein d'une petite communauté. FEAST OF LOVE emprunte beaucoup au mélodrame, avec sa galerie de personnages marqués par la vie (toxicomanie, violence familiale, deuils, etc.) et dont les destinées se croisent parfois de façon artificielle. De ce film choral, bien campé dans le cadre luxuriant, et pluvieux, de l'Oregon, il se dégage un charme discret qui fait parfois oublier ses situations téléromanesques et sa philosophie de boudoir. La distribution prestigieuse et convaincante est dominée par Morgan Freeman. Lequel forme, avec la gracieuse Jane Alexander, un couple attendrissant.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 28 septembre 2007)

Année

2007

Genre

Drame de moeurs

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Images

Feast_of_Love__Ph___9_.jpgFeast_of_Love__Ph___8_.jpgFeast_of_Love__Ph___7_.jpgFeast_of_Love__Ph___6_.jpgFeast_of_Love__Ph___3_.jpgFeast_of_Love__Ph___4_.jpgFeast_of_Love__Ph___1_.jpgFeast_of_Love__Ph___2_.jpgFeast_of_Love__Ph___5_.jpg