Eagle Vs Shark
image promotion

Eagle vs. Shark

13
2007 · Eagle Vs. Shark (ang)
Une jeune serveuse timide s'amourache d'un inadapté social qui s'entraîne pour se venger de la brute qui a ruiné son adolescence.
Récit mélangeant mélancolie et moquerie. Scénario volontairement décousu. Réalisation modeste. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Bien qu'originaire de la Nouvelle-Zélande, Taika Waititi a développé son premier long métrage dans le confort privilégié du Sundance Directors and Screenwriters Lab, à l'instar de Miranda July quelques années auparavant. Le ME AND YOU AND EVERYONE WE KNOW de cette dernière semble d'ailleurs avoir influencé EAGLE VS SHARK, tout comme NAPOLEON DYNAMITE et les autres films indépendants américains de cet acabit. On y retrouve en effet le même genre de personnages excentriques, de direction artistique volontairement kitsch et de mélange de mélancolie et de moquerie. Le scénario est quelque peu décousu, enfilant les vignettes sans véritable ligne directrice, mais l'ensemble demeure charmant. La réalisation, modeste, est agrémentée de quelques passages animés et d'une excellente trame sonore, composée de chansons du groupe néo-zélandais The Phoenix Foundation. Les différents acteurs adoptent uniformément le ton décalé du film, abordant avec sincérité les situations les plus absurdes.

Kevin Laforest

Synopsis

(sortie en salle le 29 juin 2007)

Année

2007

Genre

Comédie

Durée

87 min.

Origine

Nouvelle-Zélande

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

2007

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Nouvelle-Zélande

Distribution

Alliance Vivafilm