image promotion

Coup fumant (Smokin' Aces)

16
2007 · · Smokin' Aces (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un magicien de Las Vegas devient délateur après que le caïd qu'il cherchait à remplacer eut lancé des tueurs à gages à ses trousses.
Intrigue tarabiscotée et capricieuse. Violence excessive et complaisante. Mise en scène fort dynamique. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

Avec NARC, son premier long métrage, Joe Carnahan revisitait avec succès les grands films policiers des années 1970 tels THE FRENCH CONNECTION de William Friedkin. Cette fois-ci, Carnahan s'essaie à un genre plus récent, le film de gangster postmoderne, créé et popularisé par Quentin Tarantino (PULP FICTION) durant les années 1990. Carnahan applique plutôt bien la recette du maître: des dialogues mordants, un brin décalés; une mise en scène dynamique, qui ne lésine par sur les séquences d'action montées à la mitraille; une interprétation colorée, qui flirte avec le second degré; enfin, une bande sonore populaire, tonitruante, aux morceaux sélectionnés avec beaucoup de soin. Cela dit, Carnahan commet quelques bévues. Ainsi, la violence est présentée de manière trop complaisante et son intrigue se révèle tarabiscotée et capricieuse. Le principal problème de SMOKIN' ACES tient cependant à une malhabile rupture de ton: lancé sur des bases ironiques, le film se conclut en mode dramatique, dans un malheureux fatras d'explications.

Michel Defoy

Synopsis

Primo Sparazza, le parrain de la mafia de Las Vegas, découvre que son protégé, le magicien vedette Buddy «Aces» Israel, fomente un complot visant sa destitution. Aussitôt, il met à ses trousses une armée de tueurs à gages, dont certains sont particulièrement sadiques. Ayant compris que les jours de Buddy sont comptés, les agents du FBI, qui ont placé Sparazza sous écoute électronique, proposent au magicien de le protéger, en échange de son témoignage contre tous les membres de la «familia» de la capitale du jeu. Mais le temps presse, car la horde de truands sanguinaires fonce déjà vers Lake Tahoe, où Israel a trouvé refuge dans la grande suite d'un hôtel, en compagnie de ses hommes de main. (sortie en salle le 26 janvier 2007)

Année

2007

Genre

Thriller

Durée

109 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

16

Genre

Thriller

Année

2007

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal