Cherche Homme Parfait
image promotion

Cherche homme parfait (Because I Said So)

G
2007 · Because I Said So (ang)
Une mère surprotectrice se lance secrètement à la recherche du conjoint idéal pour sa benjamine, qui avait pourtant refusé son aide.
Récit sot, farci de clichés et à l'humour commun et redondant. Réalisation fonctionnelle, au mieux. Interprétation caricaturale de D. Keaton.

L'avis de Mediafilm

Qu'une actrice de l'envergure de Diane Keaton se commette dans une ânerie pareille ne laisse pas de surprendre. Cette énième variation sur le thème de la mère surprotectrice, que l'ancienne muse de Woody Allen défend de façon caricaturale, est un véritable inventaire de clichés issus de magazine de mode et de décoration, ou pire, de séminaires de croissance personnelle. Du canapé dernier cri à la détresse de la veuve en mode regret, en passant par les séances de magasinage, tout y est empilé pêle-mêle, sans structure cohérente, sans autres paliers dramatiques que ceux annoncés deux bobines à l'avance. Le bilan s'alourdit avec la mise en scène, fonctionnelle et paresseuse, qui attrape au lasso des décors coquets où on rêverait de vivre, et des héroïnes habillées pour le bal à toute heure du jour. Outre un scénario digeste et une direction précise, il manque à BECAUSE I SAID SO le soupçon de recul et d'autodérision qui aurait peut-être inspiré notre indulgence.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 2 février 2007)

Année

2007

Genre

Comédie sentimentale

Durée

101 min.

Origine

États-Unis